Informations légales

Informations réglementaires

Ce site web respecte le RGPD (Réglement Général sur la Protection des Données).

Ce réglement N° 2016/679, constitue le texte de référence européen en matière de protection des données à caractère personnel. Il renforce et unifie la protection des données pour les individus au sein de l'Union Européenne mis en vigueur le 25 mai 2018.

Informations réglementaires concernant ce site

Editeur, responsable du site et délégué à la protection des données (DPO)

Paroisse Sainte Rose en Aiguebelette
Directeur de la Publication : père Michel Nicolas
Le Vieux Couvent
120 rte du col de l'Epine
73470 NOVALAISE

DPO = Bernard-Paul Eminet

Structure d'hébergement

1&1 Internet SARL FRANCE - 7, place de la Gare - 57200 Sarreguemines

CMS (Système de gestion de contenu) utilisé

Ce site utilise le CMS en licence libre (Open Source) Drupal qui est un outil européen (belge).

Vos données personnelles

Vous trouverez ci-dessous notre politique en matière de traitement des données personnelles. Ce texte a pour but de vous informer sur la manière dont nous utilisons ces données.

Les informations que nous sommes amenés à recueillir proviennent exclusivement  :

• D'un lien de contact par email qui est une démarche volontaire de votre part.

Engagement de confidentialité vis-à-vis des visiteurs / données personnelles

Nous respectons la vie privée de toute personne qui visite ce site. Nous ne collectons pas d'informations personnelles auprès de nos visiteurs sans leur consentement. Les seules informations personnelles que nous demandons à nos visiteurs sont leur adresse email, qui est fournies volontairement.

En aucun cas, ces informations ne sont données, échangées ou vendues à des tiers.
Votre adresse email n'est pas conservée dans ce site après notre réponse à vos questions ou commentaires. Cette dernière sera effectuée exclusivement par email.

Le destinataire et l'exploitant de vos données est exclusivement la Paroisse Sainte Rose en Aiguebelette.

Mention de droits réservés

En vous connectant sur ce site édité et mis en ligne par la Paroisse Sainte Rose en Aiguebelette, vous accédez à un contenu protégé par la loi, notamment par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle.

Ce site web est à caractère religieux. L’utilisateur est invité - sous sa propre responsabilité - à vérifier que la réutilisation des contenus - dans le cas de son activité - est licite et ne contrevient pas à la réputation de la Paroisse Sainte Rose en Aiguebelette.

Vos droits

La diffusion à partir d’un site web, de l’image ou de la vidéo d’une personne doit se faire dans le respect des principes protecteurs du RGPD (Réglement Général sur la Protection des Données).
Ces principes rejoignent les garanties issues du droit à l’image et de la protection des données personnelles. D'une manière générale, la reproduction et la diffusion de l'image, la vidéo ou un contenu concernant une personne doivent respecter les principes issus du droit à l'image et du droit à la vie privée.

• Si vous estimez - sur ce site web - qu'une photo ou une vidéo de vous, d'un membre de votre famille (vivant ou décédé), d'un lieu, vous choque ou offense, vous ou votre famille
  • Si vous pensez qu'un texte de ce site est incomplet, offensant vis-à-vis d'un membre de votre famille (vivant ou décédé) ou hors propos concernant le projet sous-tendu par ce site

Vous pouvez nous contacter pour  :

• Demander la suppression ou modification d'une photo ou d'une vidéo
  • Proposer une correction ou suppression d'un texte du contenu
  • Et cela sans aucune obligation de justification de votre part

Crédit photographique

Les photos présentées sur ce site proviennent de différentes sources. Les photos en relation directe avec ce site proviennent du fond photographique de la Paroisse Sainte Rose en Aiguebelette et sont donc la propriété de cette dernière. Leur reproduction est strictement interdite sans son autorisation préalable et explicite.
Ce site web a un but religieux. L’utilisateur est invité - sous sa propre responsabilité - à vérifier que la réutilisation des images - dans le cas de son activité - est licite.
Avant toute tentative d’utilisation de photos du site, nous vous suggérons de nous contacter.

Clause de non-responsabilité

La responsabilité de la Paroisse Sainte Rose en Aiguebelette ne peut, en aucune manière, être engagée quant au contenu des informations figurant sur ce site ou aux conséquences pouvant résulter de leur utilisation ou interprétation.

Propriété intellectuelle

Ce site est une œuvre de création, propriété exclusive de la Paroisse Sainte Rose en Aiguebelette, protégé par la législation française et internationale sur le droit de la propriété intellectuelle. Aucune reproduction ou représentation ne peut être réalisée en contravention avec les droits de la Paroisse Sainte Rose en Aiguebelette issus de la législation susvisée.

Liens hypertextes

La mise en place de liens hypertextes par des tiers vers des pages ou des documents diffusés sur ce site web, est autorisée sous réserve que les liens ne contreviennent pas aux intérêts de la Paroisse Sainte Rose en Aiguebelette et, qu'ils garantissent la possibilité pour l'utilisateur d'identifier l'origine et l'auteur du document.

Certains documents téléchargés depuis ce site sont en format .pdf et nécessitent Acrobat Reader
Si cet outil n'est pas installé sur votre ordinateur, vous pouvez l'obtenir gratuitement depuis le site d'Adobe Inc