Jeunes migrants

Chers amis,

 Un article dans le Dauphiné Libéré de ce lundi fait état d’un nouveau dispositif d'accueil solidaire pour les jeunes migrants mineurs sur notre département. Le conseil départemental propose de permettre à des familles d'accueillir ces jeunes. Cette nouvelle proposition est en cohérence avec l'attitude pastorale que nous voulons développer aujourd'hui dans toutes nos relations : suivre le Christ pauvre et serviteur. Cette année, nous essayons de permettre à chaque chrétien de transformer sa manière de rencontrer les personnes jusqu'à les aimer comme le Christ les aime, à les regarder comme il a regardé le jeune homme riche. « Il le regarda et l’aima ».
En pièces jointes, je vous mets quelques articles qui expliquent le dispositif.
Je vous donne ci-dessous l'information que j'ai reçue et que vous pouvez diffuser largement. N'hésitez pas à la proposer à des familles dont vous pensez qu'elles peuvent s'inscrire dans ce dispositif !
 Je sais pouvoir compter sur votre dynamisme comme ces dernières années pour l'accueil des migrants adultes ou mineurs.
 Très fraternellement, en communion de prière.

 Mgr Philippe Ballot
archevêque de Chambéry
évêque de Maurienne de Tarentaise
Proposition d'accueil indemnisé de mineurs migrants en familles volontaires, avec réunion le 9 novembre à Chambéry, sur inscription obligatoire 04 79 60 29 15 ou DGAVS-DD-EJF2@savoie.fr